La mission
Au sein du service développement RH, l'équipe de communication interne, composée de 2 personnes, joue un rôle crucial pour informer, engager et motiver les collaborateur. Au quotidien, l'équipe assure la mise en place d'une stratégie de communication efficace, met en place les supports de communication, anime les réseaux sociaux, organise des évènements internes et développe la marque employeur.
Sujet de l'alternance :
Sous la responsabilité d'une chargée de communication, vous participerez aux missions suivantes :
- Déployer la nouvelle stratégie de communication.
- Créer et diffuser des contenus attractifs et pertinents (réseaux sociaux internes et externes, job corner, etc.) pour informer et engager nos collaborateurs.
- Créer de nouveaux supports.
- Soutenir l'organisation d'évènements internes pour favoriser le partage.
- Contribuer aux projets de communication RH (campagnes de recrutement, marque employeur, etc.).
- Mesurer l'impact des actions de communication (enquêtes d'opinions, baromètre de satisfaction) et proposer des améliorations.
Cette liste n'est pas exhaustive et d'autres missions pourraient vous être confiées au regard de l'activité, de vos compétences et de votre motivation.