La mission
Venez rejoindre la DSI d'Infomil qui a en charge le bon fonctionnement du système d'information interne du siège et de l'ensemble des agences (France et filiale offshore).
Vous intégrerez le pôle support/exploitation qui assure la résolution des problématiques techniques sur les infrastructures systèmes et réseaux.
Quel est le contexte ?
Etre le référent technique pour les équipes support N1 et travailler en étroite collaboration avec les pôles d'expertise (développement, systèmes, réseaux…) pour optimiser les solutions et améliorer les documentations techniques.
Quel sera votre quotidien ?
Au sein d'une équipe de 2 ingénieurs, votre quotidien sera de :
- Résoudre les incidents techniques complexes N2 remontés par les équipes N1 :
o LAN : Débug sur switchs Cisco/Juniper/Huwaei, propagation de vlans,…
o WAN : Débug des équipements de niveau 3, MCO des tunnels reliant les différents sites,…
o Sécurité : Débug firewall
o Système : Serveurs Windows 2008/2016…
o ToIP/Visio
- Assurer l'administration et l'exploitation
o Sécurité : MCO des firewalls : ouvertures de flux et débug de flux ; Palo Alto, Sophos, Fortinet, Checkpoint
o MCO des proxys/antispam/firewall/Wifi/ToIP/switchs/routeurs/Streamcore
o Administration des accès des équipements 3G
- Optimiser et faire évoluer la documentation technique et les procédures (capitaliser sur les incidents récurrents…)
- Assurer une bonne communication sur le suivi et les impacts auprès des équipes et services impliqués.
- Former les équipes support N1 sur les sujets techniques pour la montée en compétence