La mission
En étroite collaboration avec le responsable de domaine, vous réaliserez des missions de structuration et d'assistance au pilotage de projets.
Vos principales missions seront :
Suivi de projets
- Consolider une vue synthétique de l'avancement de tous les projets constituant le portefeuille de projets
- Rassembler toutes les informations de suivi des projets, ordonnancer les tâches et prioriser les actions
- Réaliser et diffuser les tableaux de suivi au management et chefs de projet
- Mettre en place des indicateurs et en assurer le suivi et l'analyse
- Alerter le Responsable des dérives et points critiques
- Co-réaliser les supports de présentation projets avec le Responsable
- Animer les réunions hebdomadaires et mensuelles
- Assurer l'amélioration continue des process
Support aux équipes
- Accompagner les chefs de projet techniques dans la gestion de leurs projets
- Standardiser et optimiser les charges en identifiant des tâches communes dans la réalisation des projets
- Participer à la planification des ressources, superviser les temps passés et les absences des ressources
- Favoriser la communication inter-équipes
- Créer des habitudes de méthodologie de projet
- Accompagner les équipes lors de la mise en place d'outils et de nouveaux process au sein du service
Suivi financier et reporting
- Consolider, analyser et assurer le suivi mensuel du budget
- Réaliser un reporting avec les indicateurs clés de performance par application et ce, pour l'ensemble des interlocuteurs