La mission
Au sein du service transformation, administratif et finance, vous prenez en charge des missions d'administration du personnel, de gestion du droit social et SIRH.
Vous intervenez sur un périmètre de 3 établissements représentant, à date, 570 collaborateurs.
Vous faites partie d'une équipe composée d' 1 Responsable administration RH et 2 Assistantes de paie.
Vos missions sont :
- Assurer la gestion administrative du collaborateur, de son entrée à sa sortie
- Accompagner et conseiller les collaborateurs et managers sur les questions relatives à l'administration du personnel et au droit du travail
- Rédiger les courriers et attestations RH diverses
- Assurer la mise à jour des tableaux de suivi de l’activité du service
- Collecter, saisir et transmettre les éléments variables de paie aux assistantes de paie
- Rédiger et garantir la mise à jour des procédures relatives à l'administration du personnel
- Assurer le rôle d'administrateur des outils SIRH de gestion des temps et absences
- Gérer les anomalies, relances managers ou salariés pour procéder aux corrections, traitements et mises à jour des données
- Garantir le respect de la règlementation en matière de temps de travail, pose de congés, etc.
- Assurer la mise à jour des outils et garantir l'exactitude des données
- Participer à la gestion des contentieux et dossiers disciplinaires
- Participer aux mises à jour réglementaires (règlement intérieur, panneaux d'affichage, référent, etc.)
- Participer au suivi administratif des IRP : préparation des supports, ordre du jour, convocations, compte rendu de réunion
- Piloter et/ou participer aux projets du service et plus globalement de l'entreprise
- Assurer une veille juridique et sociale